Télécharger

Offrir des vêtements et de l’argent à la famille d’un défunt au lieu de leur donner de la nourriture

Question: 105372

Est il juste d’offrir de l’argent ou des vêtements à la famille d’un défunt au lieu de leur offrir la nourriture recommandé par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes: Préparez un repas pour la famille de Djaafar?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Offrir de l’argent ou des vêtement à la famille d’undéfunt ne peut pas remplacer le don de nourriture à cause de la parole duProphète (Bénédiction et salut soient sur lui)à la fin du hadith précité: Ils sont trop occupés. Cela indique clairement qu’il faut préparer un repas pour la famille dudéfunt puisqu’ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes à cause du deuil qui les afrappés. Cependant c’est une bonne chose que d’offrir de l’argent ou desvêtements à des membres de la famille du défunt qui en ontbesoin. La religion le recommande aussi bien dans cette circonstance que dansd’autres. Quiconque le fait dans le but de soulager quelqu’un ou de dissiperses soucis a bien fait.

Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah béniret saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz,Cheikh Abdourrazzaq Afifi et Cheikh Abdoullah ibn Quaoud.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet