Télécharger

Qu’entend on par rappeler Allah

Question: 105407

Que faut il entendre par le rappel d’Allah? S’agit il de la formation de cercles accompagnés de l’usage de tambours et d’applaudissements? S’agit il plutôt d’un rappel tantôt secret tantôt public et d’une lecture secrète du Coran?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

    Le
rappel d’Allah est général. Il comprend l’application des ordres et l’abandon
des interdits, et prend la forme de tasbih: la répétition de la formule:
gloire à Allah, de tahlil: la répétition de la formule: il n’ y a point
de divinité en dehors d’Allah et de tahmid: la répétition de la formule:
louanges à Allah; que cela se fasse secrètement ou à haute voix. On y ajoute la
lecture du Coran et d’autres actes ou paroles institués par Allah. Ce qui n’a
rien à voir avec l’usage de tambours accompagné d’applaudissements dans le
cadre d’un rappel collectif. C’est une innovation hérétique illégale.

    Allah
est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète
Muhammad, sa famille et ses compagnons.”

    La
Commission permanente pour les Recherches scientifiques et la Consultance.

    Cheikh
Abdoul Aziz ibn Abdoullah ibn Baz

    Cheikh
Abdourrazzaq Afifi

    Cheikh
Abdoullah ibn Ghoudayyan

    Cheikh
Abdoullah ibn Quaoud.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet