Télécharger

Doit il aider financièrement son frère germain hindou?

Question: 105426

Comment venir en aide à mon frère hindou qui va se marier quand on sait qu’il a souvent pris position en ma faveur tantôt pour régler une dette , tantôt pour me défendre quand des hindous se sont attaqués à ma foi. Puis-je l’aider financièrement et le soutenir jusqu’à ce qu’il achève la procédure de mariage?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Rien n’empêche
le bon traitement du frère mécréant en lui offrant argent et cadeaux. Ceci est
surtout recommandé à l’ égard de celui qui a de bonnes prises de positions à ton égard qui
méritent d’être récompensées. A ce propos , le Très
Haut dit: Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et
équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne
vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables
(Coran,60:8) Allah est le garant de l’assistance.
Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad,sa
famille et ses compagnons.

Cheikh Abdoul
Aziz ibn Baz,Cheikh Abdoul Aziz Al Cheikh,Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyan,Cheikh salih al-Fawzan,Cheikh Bakr Abou Zayd.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet