Télécharger

L’absorption par le jeûneur de restes de nourritures contenus dans sa bouche

Question: 105467

Si des restes de nourritures s’accrochent aux dents du jeûneur, peut on considérer cela comme une cause de rupture du jeûne au cas où ils seraient avalés?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Si au matin, le
jeûneur découvre entre ses dents des résidus de nourriture, cela n’a aucune
incidence sur son jeûne. Cependant , il doit s’en
débarrasser en les crachant. Ces résidus n’affectent le jeûne que si on les
avale. Si on les absorbe délibérément, on invalide son jeûne. Si on le fait par
ignorance ou par oubli, cela n’influe pas sur le jeûne.

Il convient que
le musulman veille à son hygiène buccale et dentaire après avoir mangé aussi
bien en temps de jeûne ou en d’autres temps car il est exigé du musulman de
rester propre.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet