Télécharger

Un sacrifice pour l’auteur d’un pèlerinage mineur

Question: 106558

J’ai lu dans certains livres de droit musulman qu’il est institué que l’auteur d’un pèlerinage mineur fasse un sacrifice après son pèlerinage, y a-t-il là une pratique prophétique tombée en désuétude?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Cette pratique fait partie des sunnas tombées endésuétude. Mais il ne s’agissait pas d’acheter un mouton et de le sacrifieraprès le pèlerinage. La pratique consistait à venirde son pays, ou du lieu à partir duquel ondoit entrer en état de sacralisation , ou d’un endroit limitrophe du territoiresacré avec un mouton. On appelait ça: conduire son sacrifice. Egorger un moutonacheté sur place après la pèlerinage n’ a rien à voir avec la Sunna.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet