Télécharger

Il fait la circumambulation principale alors qu’il trainait une souillure

Question: 109368

Voici un pèlerin qui a contracté une souillure au cours de la nuit d’Arafa et qui a poursuivi son pèlerinage jusqu’à sa fin puis il est rentré chez lui…Que doit-il faire?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

L’intéressé
a commis un énorme péché pour avoir passé tout ce temps en priant sans acquérir
la propreté rituelle requise. Car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur
lui): Allah n’agrée pas une prière faite sans avoir
acquis la propreté rituelle nécessaire.
L’intéressé doit reprendre toutes les
prières qu’il a faites avant d’avoir pris un bain rituel.

S’agissant
du pèlerinage, il doit reprendre la circumambulation principale car il l’a
faite alors qu’il trainait une souillure majeure. Or, ladite circumambulation
ne saurait être correctement faite par quelqu’un qui traine une telle
souillure, celui qui a contracté celle-ci étant interdit de séjours dans une
mosquée, en vertu de la parole du Très-haut: quand vous êtes en état
d’impureté (pollués) – à moins que vous ne soyez en voyage
(Coran,4:43).

Si
le pèlerin est marié, il doit éviter tout rapport intime jusqu’à son retour à
La Mecque et son accomplissement de la circumambulation principale. Dans le cas
en question, il doit aller se mettre en état de sacralisation pour faire un
petit pèlerinage, donc la circumambulation et la marche avant de se diminuer
les cheveux. Puis il accomplit la circumambulation principale et en plus se
repend devant Allah et regrette ce qu’il a fait et prend conscience de sa grave
négligence du droit d’Allah et se résout à ne plus récidiver.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet