Télécharger

Permettre à un malade du SIDA de se marier

Question: 11137

Est-il permis de marier un malade du SIDA ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

On ne doit le marier qu’après avoir expliqué
son état de santé. L’intéressé doit dire à l’autre partenaire : je suis
atteint du SIDA. Si les parents de l’autre approuvent le mariage, il peut se
faire. Autrement, on ne l’établit pas. En effet, s’il dissimule son état de
santé, il trompe son partenaire. Or le partenaire malade peut transmettre la
maladie à l’autre et à sa descendance. Si la femme accepte d’épouser un malade
du SIDA parce que soumise aux décret et au jugement d’Allah, il n’y a aucun
mal (à la laisser faire).

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet