Télécharger

Il habite dans une maison achetée par son père grâce à un revenu qui résulte de l’usure et de la pratique des jeux de hasard

Question: 11139

La maison dans laquelle nous vivons, ma famille et moi-même, a été achetée par mon père grâce à des gains que ses actions souscrites dans une banque et une société d’assurance lui ont procuré (c’est-à-dire une source de biens illicites)… Devrais-je rester dans la maison ? Si la réponse est négative, devrais-je leur payer un loyer raisonnable pour pouvoir rester dans la maison ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si vous pouvez vous passer
de ce logement, c’est mieux. Autrement, vous pouvez l’utiliser. Et il n’est
pas nécessaire de payer un loyer ou une quelconque contrepartie. Mais vous devez
donner des conseils à votre père pour qu’il s’abstienne de ses activités illicites
et s’éloigner des mauvais gains.

Source

Cheikh Walid al-Farayyan

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet