Télécharger

L’heure des dhikr du soir

Question: 11169

Quelle est l’heure des dhikr du soir ?
Quelle est l’heure préférée ?
Doit-on les rattraper en cas d’oubli ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le soir constitue un vaste espace qui commence après la prière d’asr et s’étend à la prière d’isha. Le dhikr peut être pratiqué aussi bien au début qu’à la fin de ce laps de temps, à moins qu’il y ait un texte qui indique qu’un tel dhikr est à pratiquer exclusivement pendant la nuit comme c’est le cas du verset du trône qui est à lire chaque nuit. Quand un dhikr est à pratiquer la nuit on le réserve à la nuit. Quand il est à pratiquer pendant le jour, on le réserve au jour.

Quant au fait de rattraper les dhikr oubliés, j’espère qu’il fera l’objet d’une récompense.

Source

Extrait des Fatwa de son éminence cheikh ibn Outhaymine, Revue Ad- Da’wa, n°1741, 7/2 / 1421 H., 36

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet