Télécharger

L’appel précédent immédiatement le début de la prière (iqama) n’est institué que pour les cinq prières

Question: 111742

Doit on procéder audit appel pour l’accomplissement des prières surérogatoires?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

L’appel (iqama) précédent immédiatement le début de la prière n’est institué
que pour les cinq prières. La prière célébrée pendant les deux fêtes (annuelles)
ou pour demander la pluie ou lors d’un éclipse ou à titre surérogatoire se
fait sans ledit appel. Dans une des fatwa de la Commission
Permanente (7/234) on lit : L’appel
en question n’est pas institué pour les prières surérogatoires, mais uniquement
pour celles obligatoires
. Les prières surérogatoires ne sont absolument pas
précédées d’un appel, celui-ci n’étant pas prévu par la loi purifiée.

Allah
le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet