Télécharger

Son père lui interdit de se marier sous prétexte de la nécessité de parfaire son instruction

Question: 111863

Un homme désireux de se marier avec moi a frappé à notre porte. Mes parents ont refusé d’accueillir sa demande sous prétexte que je dois d’abord terminer mes études. J’ai essayé avec insistance de les convaincre de répondre favorablement à mon désir de me marier. Je leur ai expliqué que mon mariage ne serait pas incompatible avec la poursuite de mes études. Ils n’en sont moins persévéré dans leur attitude. M’est il permis de marier sans leur consentement? Sinon , que faudrait il faire?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

    «Nul
doute que l’attitude de votre père consistant à vous interdire de vous marier
avec un prétendant convenable est illégale. Le mariage est plus important que
les études et il ne leur est pas incompatible puisqu’on peut les concilier.

    Dans
votre cas, vous avez le droit de porter l’affaire devant un tribunal musulman
pour qu’il l’examine et prononce le dernier mot.»

    Son
éminence Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa
miséricorde)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet