Télécharger

Est-il permis de mener des transactions dans une société fondée sur l’usure ?

Question: 1120

Est-il permis au musulman d’effectuer des transactions entachées d’usure dans une société fondée sur l’usure ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis de pratiquer l’usure, même si la société était fondée sur l’usure, compte tenu de la généralité du texte interdisant l’usure. Le musulman doit s’efforcer de changer le mal dans la mesure de ses moyens. S’il ne le peut pas, il doit s’éloigner de ladite société pour se mettre à l’abri du mal. Autrement, il risque de subir le sort réservé à eux (les usuriers).

C’est Allah qui assiste. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source

La Commission Permanente chargée des Recherches Scientifiques et de la Consultance religieuse, 13/194

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet