Télécharger

La signification du nom d’Allah, le Puissant et Majestueux : « as-sayyid »

Question: 11388

Quelle est la signification du nom d’Allah, le Puissant et Majestueux :  as-sayyid  ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Allah est le Sayyid. C’est-à-dire qu’Il est le propriétaire de la créature
et que les créatures sont Ses esclaves. Le Transcendant est Celui dont tout
le monde a besoin.

Personne ne peut se passer de Lui ; ils n’auraient pas existé s’Il
ne les avait pas fait exister et ils n’auraient pas subsisté s’Il ne les avait
pas fait subsister. S’il ne leur fournissait pas Son assistance, ils n’auraient
pas un autre pour le faire. Aussi ont-ils de bonnes raisons de Lui réserver
exclusivement l’appellation de Sayyid.

Source

Voir le livre intitulé : Sharh as-maai allah al-Housnaa par Dr Hissat as-Saghir

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet