Télécharger

La direction de la prière par un fumeur

Question: 11412

Question : Est-il permis à un fumeur de servir d’imam ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne convient plus de prier derrière un fumeur
si on trouve quelqu’un de meilleur. Si on ne le trouve pas ou si vous entrez
en prière derrière lui (sans savoir qu’il était un fumeur) la prière est correcte,
s’il plaît à Allah. La majorité des ulémas affirme que la prière effectuée
derrière un imam dévoyé est correcte et qu’on demande pas à celui qui l’a
faite de répéter sa prière, compte tenu de la généralité des propos du Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui ) :   Priez derrière toute personne
qui affirme qu’il n’y a de dieu qu’Allah
(rapporté par Abou Nouaym,
1/320 et ad-Daraqutni, 2/56. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah Ibn Houmayd p. 127

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet