Télécharger

Ils pourraient aller s’installer dans un pays différent de celui des Sunnites

Question: 11737

J’aimerais bien savoir pourquoi les musulmans sunnites sont différents des autres ? Comment cette différence distingue leur situation de celle des autres musulmans ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) a dit : « Les juifs se sont divisés en 71
groupes, et les chrétiens en 72 et vous serez divisés en 73 groupes dont tous
iront en enfer, sauf une seul.

– Quels sont ses membres, ô Messager
d’Allah ?

– Ceux qui se conduisent comme moi
et mes compagnons ».

Celui qui se conduit comme
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons est celui
qui reste fidèle à la vérité et (de ce fait) échappe au faux.

Le Saint Coran et la Sunna
du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) constituent le fondement et
la source de cette vérité. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui) a dit : « Je vous ai légué le livre d’Allah et ma
Sunna et vous ne serez jamais égarés aussi longtemps que vous leur resterez
fidèles.

Tout ce qui leur est contraire
constitue une déviation par rapport à la vérité. Les partisans de la Sunna sont
ceux qui restent fidèles à la vérité, ceux qui vénèrent Allah et Son messager,
ceux qui appliquent le Coran et la Sunna, ceux qui suivent les traces des ancêtres
pieux : les Compagnons, leurs successeurs immédiats et les successeurs
de ces derniers, ceux qui ne s’écartent pas de leur enseignement et n’abandonnent
pas leur voie. En effet, les devanciers connaissent le Coran et la Sunna mieux
que quiconque puisque la révélation (divine) s’était faite dans leur langue
et selon le style de l’arabe. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit :
Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ ils soient pieux!
(Coran, 39 :28). S’attacher à la vérité, c’est les suivre. Et être bien
guidé c’est suivre leur voie puisqu’ils avaient réglé leur conduite sur le Coran
et la Sunna. Et toute conduite contraire sera rejetée.

Source

Cheikh Walid al-Farayyan

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet