Télécharger

Un chrétien se demande pourquoi Allah a créé les humains

Question: 11804

Pourquoi Allah a créé les humains d’après le Coran et la Sunna?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Allah a créé les djinns et les humains pour qu’ils L’adorent et professent Son unicité et se conforment à Ses ordres et interdits. A ce propos le Très Haut a dit : Je n' ai créé les djinns et les hommes que pour qu' ils M' adorent.  (Coran, 51 : 56 ). C’est-à-dire pour qu’ils professent Son unicité et lui vouent le culte à l’exclusion de tout. La condition de validité de la pratique du culte qui Lui est voué et d’y ajouter la croyance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui)et son acceptation comme modèle conformément à la parole du Très Haut : – En effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle (à suivre).  (Coran, 33 :21 ).

Source

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet