Télécharger

Redessiner les soucils avec du kohol et provoquer une chute involontaire de cheveux

Question: 118089

Je voudrais vous interroger à propos du redressement des sourcils avec un crayon chargé de kohol qui entraîne parfois une chutte accidentelle de cheveux. Est-ce que je commets un péché en le faisant?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’ y a aucun inconvénient à se redessiner les soucils avec un crayon chargé de kohol ni à les colorer avec une couleur ressamblant à celle du coprs. C’est permis en principe comme nous l’avons déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 103345.La chutte involontaire de cheveux que cela entraînerait ne représente aucun inconvénient car le Très-haut a dit: « Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.» (Coran,2:286) et : «Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. » Coran,33:5)

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet