Télécharger

La destinée des enfants des croyants et de ceux des polythéistes morts à bas âge

Question: 118103

Quelle est la destinée des enfants des croyants et de ceux des polythéistes morts à bas âge?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

    «La
destinée des enfants des croyants est identique
à celle de leurs
pères. À ce
propos le Très Haut dit: Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans
la foi, Nous ferons que leurs
descendants les rejoignent. Et Nous
ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun
étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.
(Coran,52:21). Quant aux autres enfants, notamment ceux nés de parents non musulmans, l’avis le plus juste sur leur sort consiste
à dire: Allah sait mieux ce
qu’ils auraient fait (s’ils avaient vécu
jusque l’âge adulte) Pour ce qui est des dispositions applicables sur la vie d’ici bas, ils sont assimilables
à leurs pères.
Quant aux dispositions régissant la vie future, Allah
sait mieux ce qu’ils
auraient fait, comme l’a dit le Prophète
(Bénédiction et salut soient sur lui).
Allah connaît mieux
leur destinée. Voilà ce
que nous disons. Leur situation dans la vie future ne nous intéresse pas en réalité. C’est plutôt leur statut ici bas qui nous préoccupe. Ce statut est identique à celui de leurs
pères. Il implique qu’on ne leur
fait pas la toilette mortuaire, on ne les habille pas rituellement, on ne leur fait pas la prière des morts ,
et on ne les enterre pas dans le cimetière des musulmans. Allah le sait mieux.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet