Télécharger

La responsabilité par rapport à l’enfant naturel

Question: 1201

Avant ma conversion à l’Islam, j’ai eu des rapports sexuels coupables avec une femme mariée et celle-ci en a conçu un enfant et son mari a été mis au courant de sorte qu’il sait que l’enfant n’est pas de lui, mais il veut garder l’enfant et sa mère. Il ne veut pas non plus engager aucune action contre moi mais souhaite que je reste à l’écart de mon enfant que je ne voit que rarement et qui ne me connaît pas.

L’enfant est âgé de près de trois ans et moi  je me suis converti depuis deux ans. Qu’est-ce que l’Islam  prévoit dans ce cas ? Peut-on considérer l’enfant comme mon fils, étant donné que le couple est mécréant ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’Islam
efface ce qui le précède. Vu qu’Allah vous a guidé, vous n’avez plus à assumer
les péchés passés. La règle légale est que l’enfant appartient au lit et reste
affiliable au mari, à moins qu’il le désavoue. Dans tous les cas, il n’est
pas votre enfant  et vous n’assumez aucune responsabilité légale à son
égard.Commencez une vie conjugale légale. Allah vous pardonnera et se chargera
de votre protection. Il a déjà été répondu à une question similaire sous le
numéro 117.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet