Télécharger

Juger une maison la source d’un mauvais augure

Question: 120212

Voici une personne qui s’est installée dans une maison et y a subi des maladies et des malheurs tellement nombreux que lui et sa famille  ont fini par juger la maison  la source d’un mauvais augure. Lui est-elle permis de la quitter pour cette raison?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est parfois permis de tirer un mauvais présage de certaines maisons, montures ou épouses . C’est alors la sagesse divine qui fait que la compagne d’une personne lui porte préjudice ou lui fait rater un avantage, etc. Quand cela arrive, il n’y a aucun inconvénient de vendre la maison pour s’installer ailleurs dans l’espoir qu’Allah rendra la nouvelle demeure meilleure.

Il a été rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’on peut tirer un mauvais augure de trois choses: une maison, une femme et un cheval. » Des montures portent malheur comme certaines épouses et maisons. Quand on le constate, que l’on sache que c’est Allah qui en a décidé ainsi et qu’on déménage ailleurs. Allah le sait mieux. »

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

Réponses sur le dogme, p.303

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet