Télécharger

Le vol des biens de l’orphelin

Question: 1203

J’ai formé un vœu et des orphelins en charge… Puisse-je exécuter le vœu avec les biens des orphelins ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne lui est pas permis d’utiliser les biens des orphelins dans l’exécution du vœu en vertu des propos du Très Haut :   Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière..  (Coran, 6 : 152). L’usage des biens de l’orphelin dans l’exécution du vœu n’apporte aucun avantage à l’orphelin. Bien plus, la prise de ces biens relève du vol. En fait, tout dépositaire de biens appartenant à des orphelins doit les gérer de la façon la plus apte à préserver les intérêts de l’orphelin. Il ne lui est pas permis de se livrer à une gestion non rentable ni à une gestion complaisante, en vertu du noble verset (Coran, 6 : 152). Une telle gestion ne lui est pas permise, même si les orphelins sont ses enfants.

Source

La revue Da’awa. 1798,P.61

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet