Télécharger

Fraternité entre musulmans et non musulmans

Question: 1204

Un musulman peut-il se lier d’amitié à un non musulman?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons déjà répondu à cette question dans le cadre de notre réponse à la question N°1085. Il convient cependant de tenir compte des différences entre létablissement de relations avec quelquun pour lappeler à lIslam et le simple fait de laccompagner sans un dessein islamiquement acceptable.

Il y a différence entre le fait de profiter du non musulman en tant que associé ou partenaire dans le commerce ou les études et le fait de se lier damitié à lui de façon à entraîner des rapports permanents et durables et des influences.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet