Télécharger

L’expression « le reste est à la charge d’Allah » n’est pas correct

Question: 1211

Dans quelle mesure est-il juste d’employer :  J’ai fait de mon mieux et le reste est à la charge d’Allah  ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette expression est incorrecte, car son auteur entend
compter d’abord sur lui-même. Il devrait plutôt dire :  J’ai fait mon
mieux et je sollicite l’assistance d’Allah
. Voilà ce  qui est
correct.

Cette phrase :  J’ai fait
mon mieux et le reste est à la charge d’Allah
Peut avoir le sens que
j’ai indiqué, c’est-à-dire : j’ai fait ce que j’ai pu faire. Pour ce que
je ne peux faire, je m’en remets à Allah. Mais la formulation incriminée reste
érronée. Et il faut dire :  J’ai fait mon mieux et je sollicite l’assistance
d’Allah
.

Source

La revue Da’awa. 1798,P.61

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet