Télécharger

Le cadi peut-il dissoudre un mariage en l’absence du mari ?

Question: 12179

Le cadi musulman peut-il exécuter ou enclencher une procédure de dissolution sur la demande d’une des parties concernées comme une femme vivant loin de son mari absent ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, c’est permis parce
que le cadi jouit d’une autorité qui lui permet de séparer les deux époux quand
il s’avère impossible de maintenir le lien conjugal de manière normale et quand
l’épouse subit un préjudice dû à un abandon sexuel, économique et social.

Le cadi doit prendre une
décision après avoir étudié la situation et cerné tous les aspects. L’absence
du mari n’a aucune incidence sur les mesures à prendre.

Source

Cheikh Ibrahim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet