Le jeûne n\’est pas l\’apanage de cette Umma

Question: 124201

Le jeûne du mois de Ramadan est il l'apanage de cette Umma ou existait il chez les communautés religieuses antérieures?

Texte de la réponse

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Allah Très Hait dit: Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété (Coran,2: 183). Ce noble verset indique que le jeûne est une pratique cultuelle ancienne prescrite aux communautés religieuses antérieures comme elle l'est à nous. Mais ces communautés avaient elles à jeûner le Ramadan ou pas? Voilà une question à propos de laquelle je ne connais aucun texte reçu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet