Télécharger

Le statut de l’achat à terme d’une marchandise par l’entremise d’une banque

Question: 127142

Comment juger l’achat d’une voiture ou une autre marchandise à payer ultérieurement par l’entremise d’un tiers représenté par une banque qui profite d’un montant ajouté au prix comptant?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

    Si la banque achète la voiture puis vous la vend après l’avoir
réceptionnée, il n’ y a aucun inconvénient à l’accepter, même si le prix
demandé était supérieur au prix d’achat. Mais c’est le premier propriétaire vous la vend et que la banque paye à votre place et perçoit un bénéfice sur l’opération, celle-ci n’est pas permise. Car il s’agit de vendre de l’agent contre de l’argent. Ce qui relève de l’usure.”

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet