Télécharger

Le jugement à porter sur l’expression « ma tasta hl » adressée à un malade

Question: 12867

Quand certaines personnes se rendent au chevet d’un malade ou quand elles entendent que quelqu’un est malade, elles disent :  Wallahi, ma tastahl . Nous espérons qu’on explique s’il est permis d’employer cette expression.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis d’employer
cette expression puisqu’elle traduit une opposition à Allah, le Transcendant.
Or celui-ci connaît mieux l’état de Ses serviteurs et agit avec la parfaite
sagesse dans Ses jugements et décrets qui apportent maladie, guérison, pauvreté,
richesse etc. à Ses serviteurs…

La loi religieuse ne permet
que de dire (au malade) :  Puisse Allah te guérir et te sauver ou
d’autres bonnes formules
.

Puisse Allah assister
tous les musulmans à avoir une bonne compréhension de la religion et à persévérer
dans sa pratique. Allah est le meilleur de ceux à qui on adresse une demande…

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz ,vol. 8,, p. 421

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet