Télécharger

Le jugement de la prise de stimulants pour concevoir des jumeaux

Question: 134502

Est-il permis à mon épouse de prendre des stimulants naturels pour avoir des jumeaux, étant donné qu’elle ne les prend que par désire de concevoir des jumeaux.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’ y aucun inconvénient à ce que votre épouse prenne des stimulants naturels ou artificiels pour concevoir des jumeaux à condition  qu’ils ne soient pas nocifs. C’est parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ni préjudice à subir ni dommage à infliger. » (rapporté par Ahmad et par Ibn Madjah (2341) et jugé authentique par al-Albani dans Sahih d’Ibn Madjah.

Cependant, il convient de consulter un médecin sûr à propos du principe et à propos du type de stimulant à prendre afin de savoir si cela porte préjudice à l’épouse.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: « comment juger l’usage de comprimés stimulants pour contracter une grossesse par une femme mariée depuis long temps mais sans enfants »

Voici sa réponse : « il faut s’en référer à un gynécologue. S’il confirme que la prise de tels médicaments n’est pas nocive,on peut les utiliser pour concevoir car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Prennez épouses parmi les  femmes amoureuses et fécondes car votre nombre m’inspirera fierté. » Extrait des avis juridiques consultatifs: nouroune ala ad-darb

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet