Télécharger

Qu’est ce qui est préférable : s’occuper exclusivement de l’appel à l’Islam ou se livrer à la recherche du savoir ?

Question: 13485

Qu’est ce qui est préférable : s’occuper exclusivement de l’appel à l’Islam ou se livrer à la recherche du savoir ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La recherche du savoir est meilleure et préférable.L’étudiant peut se livrer à l’appel à l’Islam tout en poursuivant ses études. Mais il ne peut appeler à Allah alors qu’il est dépourvu de connaissances. À ce propos, le Très Haut dit :  Dis: "Voici ma voie, j' appelle les gens à (la religion) d' Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.  (Coran, 12 : 108). Comment pourrait-on appeler à Allah sans connaissances ?

Personne n’a a jamais pratiqué cet appel sans connaissances.Celui qui le ferait ne jouirait pas de l’assistance divine.

Source

Extrait des avis de Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outraymine, livre sur la science, P.145

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet