Télécharger

Le temps de la prière à dire à la rupture du jeûne

Question: 14103

La prière du jeûneur dite au moment de la rupture du jeûne est toujours exaucée. Quand doit-il la prononcer : avant, pendant ou après la rupture du jeûne ? Y-a-t-il des prières particdulières rapportées du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) Pouvez-vous en proposer pour cette circonstance ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il a dit : « Les prières sont dites avant la rupture du jeûne et au coucher du soleil car c’est un instant d’extrême humilité ajoutée à l’etat du jeûneur.

Tous ces facteurs constituent des causes d’exaucement. Quand le jeûne est rompu, il y a relaxe, joie et probablement inadvertance.

Mais il a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) une prière qui, si elle était authentique, devrait être dite après la rupture du jeûne. La voici :  La soif est partie, les veines se sont mouillées et la récompense confirmée, s’il plaît à Allah  (rapporté par Abou Dawoud et jugé  beau  par al-Albani dans Sahih Sunan Abou Dawoud, 2066).

Ceci ne peut être dit qu’après la rupture du jeûne. De même, il a été rapporté que certains compagnons disaient :  Mon Seigneur ! J’ai jeûné pour Toi et rompu mon jeûne grâce à Ta subsistance  Invoquez Allah par la formule qui vous convient.

Source

La Rencontre mensuelle de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah vous jaccorder Sa miséricorde)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet