Télécharger

Peut-on épouser une personne ayant eu des relations sexuelles hors mariage une fois repentie ?

Question: 14381

Je me suis convertie à l’Islam il y a trois ans et je suis encore entrain de l’apprendre. Voici ma question : j’ai su que si, après ma conversion à l’Islam, je continue à avoir des rapports sexuels libres, je ne pourrai pas me marier à la musulmane … Je voudrais que ceci me soit confirmé. Si c’est exact, existe-t-il un moyen de corriger ma conduite (passée) que je regrette profondément ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’auteur de rapports
sexuels illégaux doit se repentir car l’entretien de ces rapports relève des
péchés majeurs interdits par la Charia et dont elle a menacé l’auteur d’un
dur châtiment. A ce propos le Très Haut a dit : Qui n’ invoquent pas
d’ autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’ Allah a rendue sacrée,
sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait
cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la
Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ ignominie;

(Coran, 25 : 68-69).

Allah a imposé ici-bas
l’application d’une peine au fornicateur et Il en a dit : La fornicatrice
et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet.
(Coran, 24 :
2).

Selon un hadith, le
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Retenez
de ma part ; Allah leur (aux femmes) a tracé une voie : si un (ou
une) célibataire fornique avec un (ou une) célibataire, on leur assène chacun
cent coups de cravaches, et si des personnes déjà mariées commettent le même
acte, on leur assène cent coups de cravache avant de les lapider
. (rapporté
par Mouslim, al-houdoud, 3199).

Allah le Puissant et
Majestueux a interdit d’épouser une personne qui persiste dans la fornication
en ces termes : Le fornicateur n’ épousera qu’ une fornicatrice ou une
associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou
un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
(Coran, 24 :
3).

Quand une telle personne
effectue un repentir sincère, Allah, le Puissant et Majestueux agrée son repentir
et lui pardonne. C’est ce qu’Il dit en ces termes après avoir proféré de graves
menaces à l’endroit des fornicateurs : sauf celui qui se repent, croit
et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions
en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux- et quiconque se repent
et accomplit une bonne œuvre c’ est vers Allah qu’ aboutira son retour.

(Coran, 25 : 70-71). Quand une telle personne se repent sincèrement et
abandonne le péché, on peut alors l’épouser.

Interrogé à ce sujet,
Cheikh Muhammad ibn Ibrahim a dit :  Il n’est pas permis d’épouser
une fornicatrice non repentie. Si quelqu’un veut l’épouser après son repentir,
il doit s’assurer qu’elle n’est pas enceinte et attendre l’écoulement de son
cycle menstruel avant de conclure le mariage. S’il s’avère qu’elle est en
grossesse, il n’est pas permis de l’épouser avant son accouchement

Voir al-Fatawa al-djami fi al-mar’a al-muslima, 2/584.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet