Télécharger

Lui est il permis de s’acheter un sacrifice grâce aux frais alimentaires qu’il reçoit de l’Etat?

Question: 144986

Le gouvernement américain aide les personnes à faible revenu en leur offrant des bons pour acheter de la nourriture et des boissons à la charge du gouvernement. Peut on utiliser ces bons ou carte pour acheter un sacrifice?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Premièrement,
voici une définition générale du programme cité dans la question:

1. Ce qui est
connu aux US sous l’appellationde coupons alimentaires a
commencé depuis la Deuxième Guerre Mondiale.

2. Le nom
officiel du projet est ‘programme d’assistance alimentaire complémentaire’

3. Aux US, le
programme est placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture.

4.Les coupons
sont devenus maintenant des cartes électroniques à charger mensuellement au
prix de 100 dollars.

5. Le programme
est réservé à ceux qui n’ont rien à manger ou ne disposent pas d’un revenu
suffisant.

6.Le nombre
des bénéficiaires du programme a atteint 36 millions de citoyens américains.

Deuxièmement, il
ne convient pas au musulman d’acheter un sacrifice à l’aide de cette carte car
elle n’est donnée qu’aux pauvres. Or, ceux-là ne sont pas concernés par le
sacrifice. S’il se trouvait un riche en leur sein, il ne lui est pas permis de
bénéficier du programme car en le faisant il perçoit des sommes illicites.

Voir
la réponse donnée à la question n° 6357.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet