Télécharger

Il n’y a aucun inconvénient à faire succeder invocations et dhikr (remémoration d’Allah)

Question: 145952

Est-il permis de prononcer  ses invocations en arabe , de les faire succéder les unes aux autres et d’employer des formules de sanctiofication et de glorification telles que cette invocation: gloire et louagne à Allah au nombre de Ses cratures, au poids de Son Trône, au volume de lencre servant à écrire Ses mots et au point de Lagréer , suivi dune autre invocation, etc?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun inconvénient à ce que le fidèle musulman évoque son Maître en employant des formules successives pour les rasions suivantes. Quand le rappel (d’Allah) se fait à l’aide de phrases  successives qui ne contiennent que des termes acceptables , le rappel reste conforme à la loi religieuse et s’inscrit toujours dans le cadre du recommandable et recommandé. La parole d’Allah le Puissant et Majestueux: «et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. » (Coran,33:41) contiendrait une allustion à la permission de cette pratique. En effet , le rappel fréquent implique parfois l’usage de phrases qui s’imbiquent successivement.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet