Télécharger

Il veut épouser une femme rejetée par ses père et mère à cause d’un défaut naturel

Question: 147100

Doit on considérer les défauts naturels tel une courbe dans la colonne vertébrale ou affectant une autre partie du corps comme une cause religieuse permettant à mes père et mère de m’empêcher  d’épouser la personne de mon choix quand on sait qu’elle est pieuse, intelligente et d’une bonne moralité? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Premièrement, l’homme doitse choisirune épouse pieuse d’une bonnemoralité en vertu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient surlui): On épouse une femme pour quatre (considérations): sa fortune, son statutsocial, sa beauté et sa piété. Préférez une femme pieuse, ô pauvre! (Rapportépar al-Boukhari (4802) et par Mouslim(1466). Il a le droit d’épouser une femme malade ou handicapée ou portant undéfaut physique car le choix lui revient exclusivement.

Deuxièmement, il convientde demander l’autorisation de ses père et mère quand on veut se marier. Il fautles consulter à propos de la personne choisie et essayer de les satisfaire enraison de l’important droit qu’ils ont sur nous. Quand on aime une femme et queles parents donne l’ordre de se séparer d’elle, on doit leur obéir, à moins de craindre de tomber dans l’interdit, au cas où l’on n’épouseraitpas la femme en question. Ibn Salah et an-Nawawi ontnettement déclaré, comme le rappelle l’érudit mauritanien dans Nazhm al-Bourourqu’il est nécessaire d’obéir au père qui interdit à son fils d’épouser unefemme déterminée. Cependant s’il craint d’entretenir des relations illicitesavec ladite femme, dans ce cas, la nécessité d’éviter le mal l’emporterait surla nécessité d’obéir aux père et mère. Si vous tenez absolument à épouser la femmeen question, efforcez vous à convaincre vos père et mère à accepter les rasionsde votre choix. S’ils acceptent, Dieu soit loué. S’ilpersistent dans leur refus, il vaut mieux que vous leur obéissiez.

Il ne faut pas s’enattrister car Allah vous procurera du bien et de l’assistance grâce àl’obéissance de vos père et mère. En effet, il est évident que les père et mèreont sur leurs enfants un mérite tellement important qu’il faut les remercier,leur faire du bien et sacrifier des plaisirs pour les contenter.

Puisse Allah nous aidertous vous et nous à bien faire.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet