Télécharger

La communauté Barilawi

Question: 1487

Quelle est la communauté barilawi et quelles sont leurs croyances ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le barilawisme
est né en Inde sous l’occupation britannique. C’est une secte soufie. Ses adeptes
croient qu’ils dépassent les autres dans l’amour qu’ils vouent aux saints et
aux prophètes en général et à notre Messager (bénédiction et salut soient sur
lui) en particulier.

Le fondateur de la secte s’appelle Ahmad Ridha Khan
fils de Taqi Ali Khan. Il est né en 1272 H (1851)
et il s’est donné le nom de Abdoul Moustapha.

Il est né à Baralyi dans l’état d’Utrapradesh.
Il était l’élève de Mirza Ghoulam
Qadir Bige, qui, à son tour, était le frère germain
de Ghoulam Ahmad al-Qadiyani,
fondateur de la Qadiyaniyya.

Il était mince mais aussi connu pour son intelligence,
sa malignité et sa dureté. Il était obscène, impétueux et coléreux, et il souffrait
de maladies chroniques et se plaignait souvent de maux de tête et de dos permanents.

En 1295 (1874), il se rendit à La Mecque et y poursuivit
des études auprès de ses ulémas.

Parmi ses plus célèbres ouvrages,
citons : anba al-moustafa
 (les nouvelles de Moustapha) et khalis
al-itiqad (la foi pure).

La secte croit que le Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) et les saints ont la possibilité d’avoir une influence
sur la créature et la capacité d’influencer aussi ce qui se passe ou se passera.
Les membres de la secte ont poussé leur amour du Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui) à un degré proche de l’adoration. Ils disent que le Prophète
connaît le mystère et qu’il n’était pas un être humain, mais de la lumière
donc émanaé de la lumière divine. Ils autorisent que l’on s’adresse
au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et aux saints pour solliciter
leur secours, entre autres fausses croyances.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet