Télécharger

Le jugement de l\’annonce des décès sur les tableaux d\’affichage des mosquées

Question: 148748

Est il permis d’annoncer le décès d’une personne du village sur le tableau d’affichage de la mosquée réservé à cet effet?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

    «Premièrement, déclarer le
décès de quelqu’un à l’instar de la publicité interdite dans les mosquées est
prohibée. Quant à l’annonce du décès dans le milieu des proches du
défunt pour qu’ils assistent à l’ultime prière qu’on lui fait est permis. Car cela ne s’assimile pas à
la déclaration interdite. En effet, le Prophète (Bénédiction et salut
soient sur lui) informa les musulmans du  décès
du Négus et lui fit la prière des morts.

    Deuxièmement, il ne convient pas d’installer un
tableau dans les mosquées pour y annoncer les décès et événements pareils car
les mosquées ne sont pas faites pour cela.»

    Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz,

    Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyn

    Cheikh Abdoullah ibn Qaoud

Source

Fatwa de la Commission Permanente (9/142)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet