Télécharger

Fonds familial de bienfaisance

Question: 1533

Question : Des personnes ont créé une association grâce à des souscriptions de 100 dollars de chaque membre de sexe masculin jeune ou vieux, versés au début de chaque année. L’argent ainsi réuni constitue une épargne à utiliser pour payer des dédommagements et faire face aux calamités qui frappent certaines personnes. Ces fonds sont-ils frappés par la zakat s’ils restent immobilisés pendant un an ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la réalité est telle que vous l’avez décrite et que l’argent ne profite
aux cotisants au prorata de leurs cotisations et que l’argent cesse d’être
leur propriété personnelle dès le versement de leurs contributions et est
exclusivement dépensé selon l’intention des donateurs, alors il ne fait l’objet
d’aucune zakat. Allah le sait mieux.

Source

Avis de La Commission Permanente, 9/289

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet