Télécharger

Ce qui se dit à propos de l’exaucement de l’invocation de la femme enceinte est-il vrai?

Question: 155990

Il est dit dans les échanges en cours dans certains forums que l’invocation de la femme enceinte est exaucé. Est-ce vrai?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges àAllah

Premièrement, Allah Très-haut dit: « Et votre Seigneur
dit: Appelez-Moi, Je
vous répondrai. Ceux qui,
par orgueil, se refusent àM’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés
 »(Coran,41:60). Selon un hadith
de Nouman ibn Bachir (P.A.a): L’invocation c’est l’adoration. (Rapportépar Abou Dawoud,1479) et jugéauthentique par
cheikh al-Albani dans Sahih Abou Dawoud) Aussi convient-il
que le croyant ait un fréquent recours àl’invocation en toute heure et qu’il privilégie les heures d’exaucement pour
fonder son espoir d’obtenir l’exaucent de ses invocations. Voir la réponse donnée àla
question

22348.

Deuxièmement, nos
recherches ne nous ont pas permis de découvrir que l’invocation de la
femme enceinte est exaucée. Car elle reste
comme les autres femmes. Si toutefois l’auteur de la question entend parler des ultimes moments de l’accouchement , l’invocation prononcée par une femme en
cette situation entre dans le cadre général des arguments
selon lesquels est exaucée toute invocation formulée en cas d’angoisse et de
difficulté. C’est dans
ce sens que le Très-haut dit:  N’est-ce pas Lui qui répond àl’angoisséquand il L’invoque? Coran,26:62) Nul doute que la
femme en travail est confrontée aux plus intenses douleurs et
mérite bien qu’on exauce ses
invocations. Pour en savoir davantage sur les situations et moments de l’exaucement des invocation, voir la réponse donnée à
la
question
22438.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui
accorder Sa miséricorde) dit àpropos des
situations favorables àl’exaucent des invocations: « En fait partie le
cas de contrainte. En effet, Allah le Transcendant et Très-haut vient au
secours de l’affligéqui L’invoque car il est
bien connu que dans une telle situation on L’invoque sincèrement tout en éprouvant le besoin
de Lui et en croyant qu’Il est capable de
lever la contrainte. Voilàpourquoi, Il vient
au secours de l’affligé, fut-il un mécréant. Sous ce rapport,
le Très-haut dit:  Quand une vague les
recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement
àLui; et lorsqu’Il les sauve, en
les ramenant vers la terre ferme, certains d’entre eux
deviennent réticents
(Coran,31: 32) Extrait des fatwas nouroun alla ad-darb.

Allah le sait
mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet