Télécharger

Présenter des condoléances aux Chiites rafidites lors de la commémoration de l’exécution de Houssein

Question: 176341

J’ai lu des tweets  de certains sunnites exprimant leurs condoléances aux Rafidites qui commémorent l’exécution de Houssein (P.A.a). Parfois, ils emploient l’expression: soyez-en récompensés. Comment juger une telle initiative?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges

à

Allah

Premièrement, la communauté
des Sunnites mérite mieux que tout autre de se réclamer de Houssein (P.A.a) et des membres
de la famille du Prophète (Bénédiction et salut
soient sur lui). Les Sunnites restent fidèles au
Prophète (Bénédiction et salut
soient sur lui),
à
sa famille,

à

ses
épouses,
à
ses compagnons et
à

ses descendants comme ils en ont
reçu l’ordre d’Allah le Puissant
et Majestueux, et loin de tout excès ou laxisme.

Les Chiites rafidites n’ont aucun privilège exclusif sur Houssein (P.A.a) ou sur les
membres de sa famille qui justifierait
qu’on leur présente des condoléances. Bien au contraire, ils font preuve en la matière d’excès inédits et d’innovations aberrantes
qu’il faut dénoncer et désavouer. Pour en savoir davantage sur la doctrine des Rafidites, vous pouvez vous référer
à

la réponse
donnée
à

la question n°

101272.

Deuxièmement, les actes
perpétrés
par les Rafidites dans le cadre de leur célébration d’Achoura, notamment l’organisation de séances de présentation de condoléances, la manifestation de tristesse, des pleurs de façade sous prétexte de commémorer la mort de Houssein et d’autres formes de lamentation antéislamiques, tout
cela relève d’innovation condamnables inconnues des ancêtres pieux issus
des compagnons, de leurs successeurs et des imams reconnus (Puisse Allah Très-haut leur
accorder Sa miséricorde).

Rien dans l’enseignement du
Prophète
(Bénédiction et salut
soient sur lui) ne justifie la commémoration de l’exécution de l’un quelconque des
prophètes et martyrs, y
compris Hmazah, le plus illustres de ces derniers (P.A.a). Rien , non plus, dans l’enseignement des ancêtres peux ne
justifie la commémoration du décès d’une personne quelconque;
qu’il s’agisse du
Prophète
(Bénédiction et salut
soient sur lui) ou d’un autre de rang
inférieur. Celui qui
organise de telles cérémonies baigne dans l’innovation en religion et s’écarte du coup de
la Sunna et partant de l’enseignement des
ancêtres pieux

Pour en savoir davantage, vous pouvez vous référer
à

la réponse
donnée
à

la question n°4033. Les Rafidites sont
même allés bien plus loin
puisqu’ils inventent ce jour-là

une odieuse innovation, sans fondement dans l’islam, qui consiste
à
se frapper la poitrine,
à

se
déchirer les vêtements,

à

crier ,
à
se flageller,
à

s’asséner des coups aux
épaules
à
l’aide de chaines et
à
se blesser

à

la
tête
à

l’aide d’épées de
manière
à

faire couler le sang.

Pour en savoir davantage, vous pouvez vous référer
à

la réponse
donnée
à

la question n°101268
Vu ce qui précède, il n’est pas permis
à
un musulman de présenter
ses condoléance aux Rafidites lors de la
commémoration de l’exécution de Houssein (P.A.a) parce que cette manifestation véhicule
des innovations religieuses contraires

à

la Sunna et parce
qu’agir de la sorte reviendrait
à

cautionner et confirmer leur fausse croyance. Il n’est pas non plus permis de leur dire :
soyez-en
récompensés car ils ne seront pas
récompensés pour avoir
perpétré

une innovation. Bien au contraire, ils baignent dans le
péché

et méritent le
châtiment.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet