Télécharger

Comment juger le paiement de cotisations aux associations et centres islamiques en Occident?

Question: 196720

Je veux adhérer à une association islamique en Europe. L’association possède une mosquée et fait dispenser des cours. Mais elle réclame des cotisations à ses membres…Est-ce licite?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Si la réalité est telle que présentée, il y a
aucun inconvénient à payer des cotisations à l’association car c’est son droit.
Si le cotisant nourrit l’intention de profiter des prestations de l’association
et de lui apporter l’association, il sera récompensé, s’il plaît à Allah, pour
cette intention. C’est d’autant plus (recommandé) que les associations
islamiques basées en Occident accomplissent d’importantes œuvres
, notamment la formation religieuse des musulmans. Ellestravaillent pour la diffusion de l’islam dans
le pays d’accueil. Elles constituent un environnement favorable à
l’épanouissement des musulmans. Le soutien matériel et financier qu’on leur
apporte entre dans le cadre des activités de prédication.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet