Télécharger

Changement de nom et nouveau baptême

Question: 196742

Si je changeais de nom, devrais-je faire procéder à une cérémonie de baptême marquant le changement du nom inscrit auprès d’Allah ou doit on considérer que ce nom est inchangeable?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le changement de nom n’oblige
l’intéressé à organiser une nouvelle cérémonie de baptême. On lit dans les
fatwa d’Ibn Outhaymine (10/850):Il est permis de
changer de nom pour en adopter un autre meilleur, si le premier véhicule un
sens peu approprié puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a
changé des noms licites. Ce changement ne nécessite pas la répétition de la
cérémonie de baptême comme le croient certains gens du commun.
Voir à toutes
fins utiles la réponse donnée à la question n°
43021 et la réponse donnée à la question n°
14626.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet