Télécharger

Le fils du mari peut-il hériter de l’épouse de son père?

Question: 204646

Une femme décède et laisse de l’agent provenant d’une pension de retraite versée initialement à son mari puis à elle-même… le fils de son mari peut-il recevoir une part de cet agent à titre d’héritage ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

Quand
une femme a droit à une pension de retraite, ce qu’elle en perçoit devient sa
propriété à elle. Personne n’a le droit de le gérer partiellement ou
intégralement sans son autorisation. Se référer à la réponse donnée à la question n°
147802.

Après
le décès de l’intéressée, toute son épargne et ses autres legs reviennent à ses
héritiers. Les (futurs) héritiers de son mari n’y ont aucune part. Le fils du
mari n’hérite rien des biens de l’épouse de son père. Il n’a aucun droit aux
biens en question, à moins que l’épouse de son père n’ait fait un testament àson profit.

Allah Très-haut le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet