Télécharger

Il a formé le vœu de faire une aumône au cas où son club remporterait une victoire.

Question: 207364

Comment juger le cas d’une personne qui a formé le vœu de faire une aumône au cas où son club remporterait une victoire?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Son éminence cheikh Abdourrahman
al-Barak a reçu la question citée enobjet et y a apporté la réponse que
voici:L’intéressé doit effectuer son aumône, bien que son initiativesoit condamnable pour deux considérations: la
première est que l’intéressé lie son vœu à un jeu condamné dans la loi
religieuse. La seconde est que le vœu est soumis à une conditions.
Or le vœu conditionné est soit interdit, soit réprouvé. Il ne repousse rien de
la sentence d’Allah puisqu’il ne sert qu’à faire dépenser l’avare.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet