Télécharger

Devrait il prier pour ses père et mère, même s’il ne sait pas leur credo à leur mort?

Question: 21563

Si on laisse ses parents mécréants et ne sait pas s’ils se sont convertis ou pas par la suite, peut on prier pour eux?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a été interrogé
sur l’objet de la question précédente et il y a répondu ainsi:« Si sa communauté
d’origine est mécréante, il ne lui est pas permis de solliciter le pardon
divin à leur profit, à moins qu’ils se soient convertis à l’Islam, en vertu
de la parole du Très Haut: Il n’ appartient pas au Prophète et aux croyants
d’ implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu’ il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’ Enfer.
(Coran, 9:113)

Source

Voir al-Fatawa al-Koubra,2/423

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet