Devrait il prier pour ses père et mère, même s’il ne sait pas leur credo à leur mort?

Question: 21563

Si on laisse ses parents mécréants et ne sait pas s’ils se sont convertis ou pas par la suite, peut on prier pour eux?

Texte de la réponse

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a été interrogé sur l’objet de la question précédente et il y a répondu ainsi:« Si sa communauté d’origine est mécréante, il ne lui est pas permis de solliciter le pardon divin à leur profit, à moins qu’ils se soient convertis à l’Islam, en vertu de la parole du Très Haut: Il n’ appartient pas au Prophète et aux croyants d’ implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu’ il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’ Enfer. (Coran, 9:113)

Source

Voir al-Fatawa al-Koubra,2/423

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet