Télécharger

Peut-elle tout en priant se retourner vers ses deux fillettes pour se rassurer?

Question: 216733

Je ne cesse d’essayer de rester parfaitement révérencieuse pendant ma prière mais je n’y parviens pas en raison de la peur et de l’inquiétude que suscite en moi l’éventualité que mes fillettes se fassent du mal pendant que je prie. Ma première fillette est âgée de trois ans et l’autre de huit mois seulement. J’ai le sentiment que la peur que j’éprouve pour elles n’est qu’une obsession satanique. Pourtant l’instinct maternel m’inspire le désir de m’assurer qu’elles se portent bien..Qu’en pensez vous? Mes prières restent elles valides s’il m’arrivait de me retourner rapidement pendant leur accomplissement pour m’assurer à propos de mes enfants?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il convient de ne pas tenir compte des
obsessionsque Satan inspire à l’homme
au cours de sa prière pour l’empêcher de l’accomplir révérencieusement.

Deuxièmement, avant de commencer sa prière, le
musulman doit se débarrasser de tout ce qui pourrait l’en divertir. Si vous
pouviez prier pendant leur sommeil et le faire vite avant qu’elles ne se
réveillent, ce serait mieux. Si vous pouvez désigner quelqu’un pour surveiller
attentivementles petites pour que vous
puissiez vous consacrer entièrement et exclusivement à la prière, faites-le. Si
vous pouvez les occupergrâce à des
jouets ou des films cartoon, faites-le. A défaut de tout cela, gardez les près
de vous dans la même chambre tout en en fermant la porte. Ceci vous permettrait
d’écarter tout motif d’inquiétude et de vous débarrasser de ces multiples
obsessions que vous éprouvez.

Troisièmement, il n’ y a aucun
inconvénient à ce que vous vous tourniez au cours de votre prière pour vous
enquérir de leur état en cas de besoin. C’est le cas chaque fois que la
nécessité s’en fait sentir réellement. Des hadiths indiquent qu’il n’ y a aucun
mal à se retourner pendant la prière en cas de nécessité. Nous l’avons déjà
expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question
160647. Voir à toutes fins utiles la réponse donnée à la question n°
5485.

Allah
Très-haut le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet