Télécharger

Prière mortuaire pour un disparu en mer

Question: 2313

Doit-on célébrer la prière mortuaire pour un disparu en mer jugé mort par un cadi?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous
avons soumis la question à son immense Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine (Puisse
Allah bénir notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Ouiة on lui  fait
la prière des morts, si son décès est déclaré par jugement car nous ne pouvons
que nous fonder sur ce qui apparaît. De même que le jugement déclaratif de
la mort entraîne la succession de ses biens et l’entrée en viduité de sa femme
devenue (théoriquement) disponible aux candidats au mariage, de même il
autorise qu’on lui fait la prière des morts. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet