Télécharger

L’absence du mari pour plus de six mois

Question: 2407

Je m’apprête à me marier dans mon pays d’origine mais je ne pourrai pas amener ma femme là où je réside en tant qu’étudiant et je ne sache pas que notre seigneur Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ait dit que le mari ne doit pas s’éloigner de son épouse pendant plus de trois mois. Malheureusement, je ne serai en mesure de rentrer chez moi qu’après une année complète. M’est-il permis néanmoins de me marier et de rester loin de mon épouse en application du principe islamique :  Les nécessités autorisent les interdits ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si votre épouse
accepte votre absence pour cette durée, il n’y a aucun inconvénient. Puisse
Allah nous assister à faire du bien.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet