Télécharger

Fausse croyance portant sur la possibilité pour les morts de voir leurs visiteurs complètement nus!

Question: 251

Nous avons entendu que la visite des tombes par les femmes est interdite parce que les morts voient leurs vivants tous nus.Je n’en suis pas sûr.Mais , étant donné que ma mère et ma soeur veulent visiter – et ont effectivement visité- la tombe de mon père,quel est le jugement à retenir?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La cause de l’interdiction aux femmes de la visite des tombes
est le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui
dit:   Qu’Allah damne les visiteuses de tombes.  Une autre
version dit:   les fréquententes de tombes .
(Voir
Sunan at-Tarmidhi,294 et il dit: ce hadith est   beau)
La cause de l’interdiction ne réside pas dans la possibilité pour le
mort de voir ses visiteurs à nu.Ceci est à écarter.Le statut du monde
des morts diffère de celui du monde des vivants.Si la possibilité pour
les morts de voir les visiteurs nus était une cause valable de l’interdiction
des visites aux dames,il en aurait de même pour les hommes!

Vous devez exhorter votre mère et votre soeur à s’évertuer à
prier pour votre défunt père.Car la prière est la chose la plus utile
pour le mort; son utilité pour le mort n’est pas comparable à une simple
visite.Apprennez-leur que leurs pères parviendront au mort où qu’ils
puissent se trouver.

Je demande à Allah d’accorder Sa miséricorde à votre  mort
et de vous inspirer la patience devant sa perte.Nous sommes à Allah
, et c’est vers Lui que nous retournons.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet