Télécharger

Est il institué religieusement de réciter la Fatiha 100 fois au moment d’adresser une demande à Allah…

Question: 3219

Question : Existe -t-il un hadith qui recommande la lecture de la Fatiha 100 fois en guise de rechercher la bénédiction?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’ y a aucun argument pour soutenir la lecture de la Fatiha 100 fois avant que le seviteur n’adresse  une demande à Son Seigneur.Par conséquent,il n’est pas permis de le faire.Vous devez plutôt observer la Sunna.Adressez vous à Allah en évoquant Ses noms et attributs comme moyens (de faire exaucer vos prières): C' est à Allah qu' appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms … (Coran,7:180) Quant à la sourate al-Fatiha, elle eet la plus importante sourate du Coran; vous pouvez la réciter quand vous voulez sans vous en tenir à un nombre déterminé ou une modalité précise non autorisée par la religion.Allah nous assiste ainsi que vous même à faire du bien.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet