Télécharger

Peut-on considérer l’interdiction de l’usage du haut parleur dans l’appel à la prière comme un obstacle à la pratique du culte?

Question: 3309

Question
Peut-on considérer l’interdiction aux musulmans d’utiliser des hauts parleurs dans l’appel à la prière comme une mesure qui les prive de la capacité de pratiquer leur culte et justifie le départ du pays pour immigrer ailleurs?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son
éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)
Voici sa réponse:

« Cette mesure ne justifie pas
l’immigration, car l’usage d’un haut parleur est une nouveauté et ils peuvent
procéder à l’appel à la prière sans haut parleur et célébrer leur culte. Allah
le sait mieux.

Source

Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet